Pour le compte de la première journée de la liga espagnole, le FC Barcelone a battu(1-2) le FC Valence, ce samedi 17 août 2024 grâce à un grand Robert Lewandowski, auteur d’un doublé.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Fouye Rasin Nou, le 17 août 2024_ Après avoir perdu(0-3) face à Monaco lors du trophée Joa Gamper, le FC Barcelone, sous la houlette du technicien allemand Hansi Flick, privé de plusieurs cadres( Gundogan, Araujo, Dani Olmo, Gavi) devait rassurer ses fans lors de la première journée de la liga face au FC Valence au Mestalla. Et c’est chose faite mais non sans frayeur.
Le FC Valence, entreprenant en première période a ouvert le score grâce à Hugo Duro(44’) sur une superbe reprise de la tête après un bon ballon de Diego Lopez. Sonnés, les Blaugrana allaient trouver l’égalisation grâce à l’attaquant polonais Robert Lewandowski (45’+5) sur un bon service du prodige espagnol Lamine Yamal.
En seconde période, le même Lewandowski a redonné l’avantage aux siens sur penalty après une faute subie par Raphinia dans la sufarce adverse. Sans trembler, le numéro 9 barcelonais ajustait parfaitement son tir(49’) pour tromper Mamardashvili, le portier valencien et offrir la victoire au FC Barcelone pour la première de son nouvel entraîneur.
Dans l’autre match du jour, Leganes et Osasuna se sont neutralisés (1-1). Rappelons que ce dimanche 18 août, le Real Madrid avec son trio BMV( Bellingham, Mbappé,Vinicius) se déplacera sur le terrain de Mallorca .
Domond Willington/ Fouye Rasin Nou(FRN)