J.O: COMBIEN DE MÉDAILLES HAÏTI A-T-ELLE GAGNÉ AUX JEUX OLYMPIQUES ?

Les 33emes olympiades se déroulent en France et les Athlètes haïtiens peinent encore à s’illustrer dans leurs disciplines respectives et font face à des déconvenues successives. Pourtant , Haïti , au cours de son histoire a déjà pu remporter deux médailles aux Jeux Olympiques dans des sports pourtant impopulaires en Haïti.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

La première médaille olympique haïtienne a été obtenue lors des jeux olympiques de 1924 dans lesquels le pays a été représenté par une délégation de neuf athlètes dans deux disciplines ( l’athlétisme et le tir). En effet, le pays a remporté la médaille de bronze dans l’épreuve de carabine par équipe , le 27 juin 1924.. Les athlètes haïtiens médaillés olympiques répondaient aux noms de Ludovic Augustin, Destin Destine, Éloi Metullus, Astrel Roland et Ludovic Valborge.

La deuxième et dernière médaille haïtienne a été obtenue lors des Jeux Olympiques de 1928 grâce à Sylvio Cator aux épreuves de saut en longueur. En effet, Ce dernier a terminé deuxième de l’épreuve derrière l’americain Ed Hamm grâce à un saut de 7 mètres 58. Il a finalement remporté la médaille d’argent lors de ces épreuves qui ont lieu à Amsterdam. Rappelons que le 9 septembre 1928, au stade olympique de Colombes, Sylvio Cator améliore de 3 cm le record du monde de la discipline détenu par Hamm en réalisant 7,937 m, établissant ainsi le record du monde de l’époque qui a tenu pendant trois ans.

Comme quoi, Haïti pouvait atteindre l’excellence dans les sports de haut niveau grâce à des athlètes évoluant au pays.

You cannot copy content of this page

Review Your Cart
0
Add Coupon Code
Subtotal