Le FC Barcelone, porté par un Lamine Yamal des grands soirs, a enchaîné un cinquième succès consécutif en championnat en dominant (1-4) la formation de Girona sur son terrain, ce dimanche 15 septembre 2024.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Fouye Rasin Nou, le 15 septembre 2024_Dans le derby catalan, le FC Barcelone a réalisé une nouvelle grande performance face à la formation de Girona, ce dimanche. Si l’an dernier, Girona avait fait voir de toutes les couleurs à l’équipe blaugrana, la nouvelle version du Barça, avec Hansi Flick à sa tête, a largement dominé son adversaire dans tous les compartiments du jeu.
Lamine Yamal, le jeune prodige barcelonais de 17 ans, a fait étalage de toute sa classe. Auteur d’un doublé (30’ et 37’), il a illuminé la rencontre et a logiquement été élu homme du match.
En seconde période, Dani Olmo a alourdi le score pour le Barça sur un service de Jules Koundé à la 47e minute de jeu. Finalement, sur une passe du jeune Casado (17 ans), Pedri Gonzalez a dribblé le gardien pour parachever de belle manière la victoire barcelonaise. En fin de match, à la 80e minute, Stuani a sauvé l’honneur pour Girona sur une passe de Portu.
Le FC Barcelone compte désormais 15 points pour 5 matches disputés et conforte sa première place dans la Liga espagnole.
Domond Willington / Fouye Rasin Nou(FRN)