Le Commissariat de Delmas, sous la juridiction du DDO-1, a procédé à l’interpellation de deux individus, dont un policier, suite à l’assassinat par balles de la policière Nathanielle Médjine Michel, survenu le mercredi matin 28 août 2024. La policière, qui appartenait à la 28e promotion de la Police Nationale d’Haïti (PNH), a été violemment attaquée alors qu’elle se rendait à son poste de travail à l’Antenne de Police de Delmas 75, dans la zone de Cassagnol 20.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Selon les informations disponibles, un individu circulant à bord d’un véhicule de marque Toyota Land Cruiser, de couleur blanche à barre rouge, a ouvert le feu sur la policière. Nathanielle Médjine Michel a été atteinte de plusieurs projectiles au niveau de son corps, selon le procès-verbal dressé par le juge de paix requis pour verbaliser ce crime.
Dans le cadre de l’enquête menée par la police de Delmas, deux personnes ont été interpellées pour leur implication présumée dans ce crime. Parmi elles se trouve Jean Andersen Cantave, Agent 2 affecté à l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO) de l’Ouest-I. L’autre personne interpellée est Nathalie Michel, sœur de la victime et épouse de Jean Andersen Cantave.
La Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH) a promis que ce crime ne resterait pas impuni. Une enquête approfondie a été ouverte par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour identifier les auteurs, co-auteurs et complices impliqués dans cet assassinat.
🌴FOUYE RASIN NOU (FRN)🇭🇹