Le FC Barcelone s’est quelque peu fait peur avant de s’imposer(2-1) , ce samedi 24 août 2024 à domicile face à l’Athletic Bilbao dans un match riche en rebondissements, dans le cadre de la deuxième journée de la liga.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Démarrant la rencontre de manière prudente, les Blaugrana ont mis un certain temps à entrer dans leur match face à des Basques très organisés et appliqués défensivement. Mais c’est finalement le jeune Lamine Yamal, véritable pépite du centre de formation barcelonais, qui est venu débloquer la situation d’une magnifique frappe enroulée du gauche à l’entrée de la surface(1-0, 24e).
Néanmoins, les hommes de Marcelino n’ont pas baissé les bras et ont réussi à égaliser juste avant la mi-temps grâce à un penalty accordé après intervention de la VAR (1-1, 42e). Profitant de ce retour , l’Athletic a continué à évoluer à un rythme élevé avec notamment les accélérations tranchantes du jeune Nico Williams.
Mais au retour des vestiaires, le Barça a haussé son niveau de jeu, se montrant plus agressif et appliqué dans la construction. Raphinha s’est alors illustré par son activité et sa qualité technique, permettant à son équipe de prendre l’ascendant. C’est finalement Pedri qui a initié la combinaison victorieuse conclue par Robert Lewandowski (2-1, 75e).
Malgré la menace persistante des Basques, l’équipe catalane a réussi à préserver son avantage et décrocher une deuxième victoire consécutive en Liga, confortant les débuts prometteurs du nouvel entraîneur Hansi Flick.
Styve Jean-Pierre/🌴FOUYE RASIN NOU(FRN)🇭🇹