Destruction d’une Plantation de Marijuana dans le Sud-Est.

Le 15 août 2024, par le biais du Service de la Presse et des Relations Publiques (SPRP) de la Police Nationale d’Haïti (PNH), il a été annoncé qu’une opération avait été menée pour détruire un champ de marijuana dans la localité de Bois Codène, située dans la commune de Belle-Anse, dans le département du Sud-Est d’Haïti.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Cette opération, réalisée en collaboration avec plusieurs unités spécialisées telles que le Bureau de Lutte contre le Trafic illicite de Stupéfiants (BLTS), le Service Départemental de la Police Judiciaire Sud-Est (SDPJ-SE), et l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO Sud-Est), a conduit à la destruction d’une plantation de marijuana couvrant environ un demi carreau de terre. Cette culture illicite constituait une violation manifeste des lois en vigueur concernant les stupéfiants.

L’intervention s’est déroulée le mercredi 14 août 2024, après plusieurs jours de surveillance et de planification minutieuse. Bien que les suspects aient réussi à s’enfuir avant l’arrivée de la police, les forces de l’ordre ont pu détruire la plantation, mettant ainsi fin à cette activité illégale. Un juge de paix était présent pour superviser et authentifier les procédures judiciaires.
🌴FOUYE RASIN NOU(FRN)🇭🇹

You cannot copy content of this page