L’ère Hansi Flick commence fort pour le FC Barcelone. Ce samedi 31 août, les Blaugrana ont étrillé (7-0) la formation de Valladolid dans le cadre de la quatrième journée de la liga espagnole.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Le Fc Barcelone a remporté un quatrième succès consécutif en liga en battant le Real Valladolid notamment grâce à un grand Raphinia, auteur d’un triplé et d’une passe décisive. Avec un Dani Olmo titulaire d’entrée, le Fc Barcelone a fait voir de toutes les couleurs à la défense de Valladolid.
Raphinia(20’) a ouvert le score sur une ouverture lumineuse de Pau Cubarsi. L’attaquant brésilien a enchaîné de la poitrine avant avant d’ajuster d’un pointu le gardien adverse. Quatre minutes plus tard, sur une passe de Lamine Yamal, Robert Lewandowski marquait son quatrième but de la saison. En fin de première période, Jules Koundé(4(+2) héritant d’une mauvaise remise , corsait l’addition pour porter le score à 3-0 à la fin de la première période.
En seconde période , le Barça repartait sur les mêmes bases. Raphinia( 64’) marquait son deuxième but de la rencontre sur une passe involontaire de Lewandowski. À la 72eme minute, Raphinia y allait de son triplé sur une passe lumineuse de Lamine Yamal.
Auteur d’un excellent match, Dani Olmo (82’)a vu ses efforts récompensés en marquant le sixième but de la rencontre en mystifiant la défense après un service de Ferran Torres, entré en cours de jeu. Ce dernier allait clore le festival offensif barcelonais après avoir repris victorieusement un centre de Raphinia à la85eme minute de jeu.
Impressionnant, le Fc Barcelone débute la liga sous des chapeaux de roue avec 12 points sur 12 et 13 buts marqués en 4 matches.
Domond Willington/ Fouye Rasin Nou