La formation de Manchester City continue sur sa lancée dans la premier League anglaise en s’imposant (4-1) face à la modeste équipe d’Ipswich Town , ce samedi 24 août 2024 , grâce notamment à un triplé du buteur norvégien Erling Haaland.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Après avoir battu (0-2) la formation de Chelsea lors de la première journée, les Skyblues ont confirmé leur bon début de saison en battant notamment le promu Ipswich Town(4-1). C’est pourtant les visiteurs qui ont ouvert le score par l’intermédiaire de Mzmodics( 7’) sur une passe de Ben Johnson. Cependant cinq minutes plus tard, Haaland allait égaliser pour les cityzens sur un penalty obtenu suite à une faute sur l’ailier brésilien Savinho.
Très en jambes, Savinho effectuait un pressing sur le portier adverse pour récupérer le ballon et servir Kevin Bruyne(14’) qui doublait la mise pour l’équipe de Pep Guardiola. Le calvaire des visiteurs allaient continuer avec un nouveau but d’Haaland( 16’) sur une passe de Kevin De Bruyne. En toute fin de match (88’) , le buteur norvégien scellait les débats, inscrivant au passage son premier triplé de la saison et son quatrième but en deux matches.
Fraîchement de retour, au sein de Manchester City en provenance du Fc Barcelone, Ilkay Gundogan a pris part à la fête et a reçu une ovation de l’Etihad Stadium.
Les autres résultats du jour en Premier league:
- Brighton-Manchester United:2-1
- Crystal Palace -West Ham: 0-2
- Fulham -Leicester: 2-1
- Southampton- Nottingham Forest : 0-1
- Tottenham – Everton: 4-0
- Aston villa – Arsenal: 0-2
Domond Willington/ Fouye Rasin Nou( FRN)