La formation de Manchester City , championne en titre de la premier league anglaise , a battu(0-2) l’équipe de Chelsea , ce dimanche 18 août dans le match phare de la première journée. Le buteur norvégien , Erling Haaland a ouvert son compteur but.
Fouye Rasin Nou, le 18 août 2024_ Au Stamford Bridge, l’équipe de Manchester City a eu raison d’une équipe de Chelsea qui a pourtant montré de belles choses tout au long du match. Dans un match équilibré, les poulains de Pep Guardiola ont fait preuve d’efficacité avec une attaque de feu composée d’Haaland, Savinho et d’un Jeremy Doku virevoltant qui aura donné de la peine à la défense des Blues.
Dans ce match plus ou moins équilibré (53% de possession pour les cityzens), Haaland s’est chargé d’ouvrir le score pour City après 18 minutes de jeu sur une déviation de Bernardo Silva. Le Cyborg norvégien a donc ouvert son compteur but et marqué son 91eme but en 100 matches avec Manchester City.
Malgré plusieurs occasions dangereuses, les Blues n’arrivaient pas à trouver la faille et allaient se faire punir en fin de match par l’un de leurs anciens joueurs, Mateo Kovacic. Le milieu de terrain croate, a pris de vitesse Caicedo pour déclencher une superbe frappe à la 84eme minute de jeu qui allait terminer sa course au fond des filets et sceller ainsi le sort du match.
Les Skyblues débutent donc leur campagne par une belle victoire face à un adversaire coriace.
Domond Willington/Fouye Rasin Nou( FRN)