Dans un match palpitant et au scénario digne des plus grandes épopées, l’Ajax Amsterdam a arraché sa qualification pour la phase de barrages de la Ligue Europa. Battu 1-0 à domicile par le Panathinaikos, l’équipe néerlandaise a dû recourir à une séance de tirs au but interminable pour sceller son avenir européen. Les deux équipes se sont affrontées dans une série historique de 34 pénaltys, où l’Ajax a finalement triomphé 13-12. Neuf tirs manqués ont agrémenté ce duel haletant, offrant aux spectateurs une fin de match des plus spectaculaires.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Ce match établit un nouveau record pour le nombre de pénaltys dans une rencontre organisée par l’UEFA, surpassant le précédent record de 32 tirs lors d’un match de l’Euro Espoirs en 2007 entre les Pays-Bas et l’Angleterre. Coïncidence ou non, l’équipe néerlandaise avait également remporté cette rencontre historique.
Les performances héroïques des joueurs de l’Ajax, tant dans leur endurance mentale que physique, leur permettent de rejoindre la prestigieuse phase de barrages de la Ligue Europa. Le tirage au sort les a placés face au club polonais de Jagiellonia Bialystok, avec un premier affrontement prévu le 22 août.
Voici un aperçu des autres rencontres prévues pour ces barrages :
Viktoria Plzen (Tchéquie) x Hearts (Écosse)
Dinamo Minsk (Biélorussie) x Anderlecht (Belgique)
Feréncvaros (Hongrie) x Borac (Bosnie-Herzégovine)
Maccabi Tel Aviv (Israël) x Backa Topola (Serbie)
Molde (Norvège) x Elfsborg (Suède)
FC Lugano (Suisse) x Besiktas (Turquie)
Rapid Vienne (Autriche) x Braga (Portugal)
Ludogorets (Bulgarie) x Petrocub (Moldavie)
Jagiellonia Bialystok (Pologne) x Ajax (Pays-Bas)
LASK (Autriche) x FCSB (Roumanie)
Rigas FS (Lettonie) x Apoel (Chypre)
PAOK (Grèce) x Shamrock Rovers (Irlande)
Le spectacle continue en Europe, avec des matchs aller le 22 août. Attendez-vous à plus de drames, de tension et, peut-être, à de nouveaux records !