Messi et Suárez brillent, l’Inter Miami assure la meilleure campagne de la saison régulière de la MLS et remporte même un trophée.

Grâce à un spectacle de la paire formée par Lionel Messi et Luis Suárez, l’Inter Miami a battu le Columbus Crew 3 à 2 ce mercredi (2) au Lower.com Field, dans l’Ohio, et a remporté son premier titre depuis son entrée en MLS en 2020.

Le trophée Supporters’ Shield est décerné à l’équipe ayant réalisé la meilleure campagne générale de la saison régulière. Leader de la Conférence Est, l’Inter Miami a atteint les 68 points et a creusé un écart de 11 points avec son dauphin, le Columbus Crew, adversaire de ce mercredi (2). Le leader de la Conférence Ouest est le Los Angeles Galaxy, avec 58 points.

En plus de devenir le 17e club différent à remporter le Supporters’ Shield, l’Inter Miami a également obtenu l’avantage de jouer devant ses supporters lors des playoffs de la MLS.

Désormais, l’objectif de l’équipe dirigée par Messi et Luis Suárez est de battre le record de points en saison régulière, mais pour cela, il faudra gagner les deux derniers matchs contre le Toronto FC et le New England Revolution, qui avait atteint 73 points en 2021.

Le match
Le duel entre les leaders de la Conférence Est a été très disputé, mais la différence individuelle a joué en faveur de l’Inter Miami, qui a vu Lionel Messi s’illustrer en fin de première mi-temps. L’Argentin a ouvert le score à la 45e minute avec une touche de classe en trompant le gardien, avant de doubler la mise sur coup franc dans le temps additionnel.

Le début de la seconde période a été marqué par une intensité croissante. Daniel Rossi a réduit le score pour le Columbus Crew dès la première minute, mais l’Uruguayen Luis Suárez a répondu en inscrivant le troisième but pour l’Inter Miami suite à une erreur du gardien adverse. Les hôtes sont revenus dans le match grâce à un penalty converti par l’artilleur Cucho Hernandez à la 16e minute.

Cependant, deux minutes après avoir réduit l’écart, le Columbus Crew a vu Camacho recevoir un deuxième carton jaune et se faire expulser, ce qui a compliqué leur tâche. La fête aurait pu tourner court pour l’Inter Miami en fin de match, mais Cucho Hernandez a manqué un deuxième penalty, permettant à l’équipe de la Floride de célébrer leur triomphe.

Perspectives pour la suite de la saison
Ce succès dans la saison régulière n’est qu’une étape pour l’Inter Miami, dont l’ambition est de s’imposer également lors des playoffs. Avec des joueurs d’expérience comme Messi et Suárez, l’équipe a désormais les armes pour viser le titre ultime de la MLS. Le duo sud-américain, en plus de son efficacité offensive, inspire toute l’équipe à se surpasser et à faire preuve de résilience dans les moments décisifs.

Avec deux matchs restants, l’Inter Miami peut également battre le record de points établi par le New England Revolution en 2021. Cette perspective ajoute une motivation supplémentaire à une équipe qui semble de plus en plus irrésistible sur le terrain.

You cannot copy content of this page

Review Your Cart
0
Add Coupon Code
Subtotal