Après deux défaites consécutives, Manchester United a enfin retrouvé le chemin de la victoire en Premier League. Ce samedi, l’équipe d’Erik ten Hag s’est rendue à Southampton, au St Mary’s Stadium, et après avoir résisté à la pression adverse en début de match, elle s’est imposée 3-0. De Ligt, Rashford et Garnacho ont marqué les buts de la rencontre.
Grâce à ce résultat, les Red Devils remportent leur deuxième victoire en quatre matchs en championnat, totalisant six points et occupant la huitième place. De l’autre côté, les Saints sont avant-derniers, sans avoir gagné le moindre point.
Onana arrête un penalty et le United se réveille
Southampton a adopté une attitude agressive et a mis Manchester United sous pression dans les premières minutes. Avec de l’intensité sur les ailes, les Saints ont trouvé des espaces et se sont créés de bonnes occasions pour ouvrir le score.
La meilleure est survenue à la 29e minute, lorsque Dibling a pénétré dans la surface sur la droite et a été fauché par Dalot. Penalty. Lors de la frappe, cependant, Archer a télégraphié son tir, permettant à Onana de réaliser un bel arrêt et de capter le rebond.
Cet arrêt a boosté le moral de Manchester United, qui a avancé ses lignes, équilibré les actions et changé le cours du match. À la 35e minute, après un corner joué en deux temps sur la gauche, Bruno Fernandes a centré dans la surface pour De Ligt, qui, libre au second poteau, a trompé Ramsdale de la tête.
L’équipe locale a ressenti le coup et s’est repliée. Fatal ! À la 41e minute, Diallo a récupéré un ballon sur la gauche et a servi Rashford, qui a ajusté son tir pour le placer dans le petit filet, marquant son premier but de la saison, le deuxième pour United : 2-0.
Les Red Devils contrôlent et scellent le match
Au retour des vestiaires, l’équipe d’Erik ten Hag a reculé ses lignes, adoptant une approche plus réactive en attendant des opportunités pour accélérer en contre-attaque. Ces occasions sont venues, notamment sur le côté droit.
Très sollicité, Diallo a causé des problèmes à la défense des Saints. À la 9e minute, le numéro 16 a débordé sur la droite, affronté son défenseur et servi Mazraoui en pleine course, qui a pénétré dans la surface et a frappé dans le petit filet extérieur.
Au fil du temps, le contrôle de Manchester United sur le match est devenu plus tranquille. Incapable de réagir, Southampton a abandonné la possession du ballon et vu l’équipe visiteuse gérer le rythme en faisant circuler la balle.
Et ce qui était déjà difficile est devenu pire pour Southampton. Dans les dernières minutes du match, Jack Stephens a tenté d’arrêter une contre-attaque de Garnacho, mais son tacle dangereux lui a valu un carton rouge direct.
Avec un joueur en plus, Manchester United a trouvé l’espace nécessaire pour marquer le troisième but. Dans les arrêts de jeu, Casemiro a trouvé Dalot, qui, seul sur la ligne de fond, a centré en retrait pour Garnacho, scellant la victoire 3-0.
Manchester City bat Brentford dans un match très disputé
Favoris de la saison, les Citizens ont eu du mal à affronter les Bees à domicile.
Manchester City a battu Brentford 2-1 au stade Etihad ce samedi matin lors de la quatrième journée de Premier League.
Dès les 22 premières secondes de jeu, les locaux ont pris un coup avec le but de Brentford : Wissa a profité d’une mésentente entre Stones et Ederson pour pousser le ballon au fond des filets.
Brentford a continué à presser City, avec une belle action de Mbeumo et Wissa. À la 8e minute, Ederson a encore sauvé son équipe après une incroyable percée de Collins.
City s’est réveillé à partir de la 16e minute, lorsque De Bruyne a commencé à se montrer plus efficace dans les actions offensives. La pression a payé à la 19e minute, Haaland a profité d’une passe du Belge pour croiser son tir dans le coin de Flekken. Égalité au stade Etihad.
Ensuite, Manchester City a pris le contrôle du match avec un duo d’attaque De Bruyne-Haaland. Le Norvégien a prouvé son talent en recevant une longue passe d’Ederson, dribblant son défenseur et marquant le but de la victoire à la 31e minute.
Liverpool perd à domicile contre Nottingham Forest
Les Reds n’ont pas montré leur meilleur football, et malgré une possession de balle supérieure, ils n’ont pas su profiter des occasions.
Liverpool a perdu 1-0 contre Nottingham Forest ce samedi matin lors de la quatrième journée de la Premier League. L’équipe visiteuse a ouvert le score avec Hudson-Odoi, infligeant la première défaite des Reds cette saison.
La première mi-temps a été marquée par une série d’erreurs du côté de Liverpool, qui a pourtant eu de nombreuses occasions mais n’a pas su être efficace, malgré 70 % de possession et 14 tirs.
Les meilleures actions sont venues de Luis Diaz, qui a frappé le poteau à la 16e minute, et de Van Dijk, auteur d’une tête dangereuse. Alexander-Arnold a également tenté sa chance, mais sans grand danger.
En seconde période, Nottingham Forest a démarré avec plus d’intensité, mais c’est Liverpool qui s’est créé les meilleures occasions. L’entrée de Darwin Núñez a semblé apporter plus de fluidité dans les échanges de passes des Reds, mais à la 27e minute, Hudson-Odoi a marqué pour Forest d’un tir parfaitement placé, laissant Alisson sans réponse.
À partir de là, Liverpool s’est retrouvé dans une spirale de mauvais choix et d’inefficacité, tandis que les visiteurs se sont repliés pour protéger leur avantage. Malgré la domination de la possession, les Reds n’ont pas réussi à renverser la situation, offrant à Nottingham Forest une victoire précieuse.